S’il est assez facile de trouver de bons professionnels de l’image, si chacun connaît l’un ou l’autre ingénieur du son très convenable, la véritable valeur ajoutée tient dans le fait de proposer des formules croisant ces compétences, dans une vraie logique d’habitude et de complémentarité.
A la faveur de ses plus de 20 ans d’expérience en fait de son et d’image, AVI BELGIUM a eu le loisir de réaliser cette intégration à l’échelle de son réseau de technicien autant que de ses différents process. Dès lors, c’est cette dimension intégrée qui concentre l’essentiel de notre attention, notamment sur le plan des innovations.
La triple garantie des solutions intégrées
Un chantier simplifié
Une équipe qui pense intégré, c’est par la force des choses, une équipe réduite. Ce qui signifie à son tour des besoins limités sur le plan de coordination, et surtout un risque de conflits ramené à un stade proche de zéro.
Des coûts réduits
Que ce soit niveau effectifs (mieux maîtrisés) ou matériel (choisi pour sa polyvalence), l’intégration audiovisuelle assure de solides économies. Certes, le matériel est un peu plus cher, mais on se rattrape sur sa polyvalence !
Une compatibilité accrue
La grande angoisse du prestataire audiovisuel : l’incompatibilité entre les dispositifs, avec l’effet d’aboutir à des déficiences, soit côté son, soit côté image. Avec l’intégration, ce risque est supprimé à la racine !